top of page
Nature réfléchissant sur le verre de cri

Actualité

Divertissement Durable dans le guide des démarches de labellisation pour un tourisme responsable

ADN Tourisme et Acteurs du Tourisme Durable (ATD) publient une version enrichie du Guide des démarches de labellisation à destination de tous les professionnels du secteur du tourisme. Le label "Divertissement Durable" est désormais référencé pour les professionnels du divertissement qui souhaitent agir pour un tourisme durable.


Page de garde du guide et première page du label Divertissement Durable

Le tourisme durable est devenu une priorité pour les acteurs du secteur, qui s'engagent à respecter les trois piliers du développement durable : l'environnement, l'économie et le social.


Pour atteindre cet objectif, les professionnels du tourisme peuvent se tourner vers des démarches de labellisation. Ces démarches sont essentielles pour accompagner l'évolution des activités et garantir un niveau de performance élevé en matière de développement durable.


Cependant, le nombre de labels disponibles peut être un frein à leur utilisation. C'est pourquoi Acteurs du Tourisme Durable et ADN Tourisme ont créé un guide pour aider les professionnels du tourisme à choisir le label le plus adapté à leurs besoins.


Ce guide présente les différents labels disponibles, leurs modalités d'obtention et leurs critères d'évaluation. Il fournit également des informations sur l'organisation nécessaire aux structures candidates et accompagnatrices.


Le guide met en évidence les particularités et complémentarités des différents labels, afin que les professionnels du tourisme puissent faire un choix éclairé.




Le label "Divertissement Durable, l'émotion responsable" s’inscrit dans une démarche spécifique aux sites de loisirs et culturels avec un référentiel exigeant qui couvre l’ensemble des objectifs de développement durable (ODD). Il permet aux acteurs ayant obtenu le label de s’engager au quotidien notamment dans la préservation du patrimoine et de la biodiversité locale.


Les ODD sont un appel universel à l’action pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et améliorer le quotidien de toutes les personnes partout dans le monde, tout en leur ouvrant des perspectives d’avenir. Au nombre de 17, les objectifs de développement durable ont été adoptés en 2015 par l’ensemble des États Membres de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui définit un plan sur 15 ans visant à réaliser ces objectifs.


Le label "Divertissement Durable : l’émotion responsable"

intègre les 17 objectifs de développement durable des nations unies.

Le label "Divertissement Durable : l’émotion responsable" intègre les 17 objectifs de développement durable des nations unies.

 

Sources :

0 commentaire
bottom of page