Nature réfléchissant sur le verre de cri

Actualité

Micropolis et DéfiPlanet’ labellisés au niveau Engagé !

Après, la Grotte de Clamouse et le Puy du Fou en 2020, et le Parc Le PAL en juin 2021, c’est au tour de Micropolis la Cité des Insectes et DéfiPlanet’ au Domaine de Dienné d’obtenir le label « Divertissement Durable : l’émotion responsable » au niveau Engagé.

Un label pour tous !

Le label « Divertissement Durable : l’émotion responsable » s’adresse à tous les acteurs du divertissement, indépendamment de leur taille, de leur nature (parc d’attractions, musée, château, etc.) ou encore de leurs ressources, afin d’impliquer tous les opérateurs dans une démarche RSE.


Démonstration faite avec deux belles PME engagées dans une démarche d’amélioration continue en matière de développement durable. Ces deux sites ont par ailleurs la particularité d’avoir un thématique fortement orienté autour des enjeux de préservation de l’environnement.


C’est un signal fort pour toutes les petites et moyennes entreprises qui hésitent parfois à franchir le pas. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce label d’offrir une solution largement accessible, avec un accompagnement et une approche par étapes pour mobiliser les équipes et engager toutes les forces vives autour des enjeux de ce siècle.


A Micropolis, tout se passe à l’échelle des insectes.

Nichée dans le cadre naturel magnifique de Saint-Léons, la cité des insectes de Micropolis offre une aventure unique en Europe. C’est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s’émerveiller et vivre une expérience inédite au milieu d’animaux tout petits, mais qui nous réservent d’énormes surprises.


Dans le grand palais, on entre dans un bâtiment par une faille et on se retrouve au milieu des herbes, figurées par les piliers verts et sous le toit en marguerite. Et dans la partie extérieure, « le carnaval des insectes », ce sont des sculptures géantes d’insectes qui nous accompagnent dans leur monde. Donc nous sommes toujours dans le monde des insectes, ce qui crée la spécificité scénographique du lieu.



A la fois Village de vacances et Parc de loisirs, DéfiPlanet’ vous plongera en pleine aventure !

DéfiPlanet’, c’est un village insolite, où les hébergements, aussi surprenants les uns que les autres, se cachent au milieu de 50 hectares arborés, en plein cœur du sud-Poitou. De nombreuses surprises vous y attendent. Des activités sportives et ludiques pour sensibiliser les petits à la protection de notre planète ! Profitez d’hébergements pittoresques : certains sont perchés dans les arbres (cabanes dans les arbres), d’autres se rapprochent des étoiles (carré d’étoile), d’autres offrent un dépaysement (yourtes isba, roulottes) et d’autres vous plongent dans l’univers des petits peuples de la nuit (maisons des farfadets). Tout cela en pleine nature, dans un cadre confortable et convivial !