Nature réfléchissant sur le verre de cri

Actualité

Les sites labellisés Divertissement Durable mis à l’honneur !

Lors du rassemblement annuel des professionnels du divertissement, les enjeux sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le label Divertissement Durable ont pu être présentés aux dirigeants des sites de loisirs et culturels. À cette occasion, les 3 premiers sites labellisés se sont vu remettre un trophée pour les féliciter de leur engagement en faveur du développement durable.



Chaque année, les dirigeants et collaborateurs des sites de loisirs et culturels se rassemblent, sous l’égide du syndicat national des espaces de loisirs d’attractions et culturels (SNELAC), lors des Rencontres du SNELAC. Du 21 au 23 septembre derniers, ce sont près de 500 personnes qui se sont réunies au Puy du Fou pour 3 jours d’événements alternant sessions de travail et moments conviviaux.


Lors de ces Rencontres, une session complète était dédiée au développement durable et à l’importance de mettre en place une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : une opportunité unique de pouvoir sensibiliser les décideurs du secteur du divertissement sur le rôle qu’ils peuvent jouer à leur échelle. C’est par la multiplication des actions positives, à tous les niveaux, que nous pourrons amorcer un mouvement d’ensemble. Mieux comprendre, pour mieux agir, c’est toute la philosophie du label Divertissement Durable. Parce que chaque geste compte !



Les professionnels du secteur ont également pu découvrir le label Divertissement Durable, son fonctionnement et les différents niveaux de classification pour encourager le plus grand nombre à agir. A cette occasion, les 3 premiers sites labellisés se sont vu remettre un trophée pour les féliciter de leur engagement en faveur du développement durable.

  • La Grotte de Clamouse, site naturel au cœur des Gorges de l’Hérault labellisé en mars 2020, a reçu son trophée niveau Engagé.

  • Le Puy du Fou, parc à thèmes en Vendée labellisé en octobre 2020, a reçu son trophée niveau Engagé.

  • Le Pal, parc d’attractions et parc animalier en Auvergne labellisé en juin 2021 a reçu son trophée niveau Expérimenté.



Ainsi, Sandro Casagrande, Directeur Technique et Commercial, et Guillaume Dubois, Gérant de la Grotte de Clamouse, ont pu témoigner de la passion de leur équipe dans la préservation de ce site naturel unique en Europe et de tout le travail de sensibilisation réalisé auprès des visiteurs.



Laurent Albert, Directeur Général du Puy du Fou, a partagé la vision du parc sur l’importance de développer au maximum les projets dans un environnement local, tout en développant une stratégie internationale.



Et enfin, Guillaume Picard, Responsable Pédagogique et Animation, et Alice Gastellier, Coordinatrice des programmes Pédagogiques et Développement Durable du parc Le PAL, ont présenté les actions du parc en faveur de la biodiversité et de la gestion des ressources.


Tous ces témoignages ont suscité un vif intérêt de la part des professionnels et de nombreux dirigeants de parcs se sont rapprochés de l’équipe Divertissement Durable pour engager des actions en faveur du développement durable. C’est un signal positif pour l’avenir.


Le mouvement est lancé !

0 commentaire